L’importance de connaitre ses valeurs

   

Connaissez- vous les valeurs de votre entreprise ?

Les valeurs humaines sont définies comme étant les qualités que l’on désire trouver chez un être humain et qu’une société donnée adopte. Ces valeurs sont respectées, honorées, estimées et dominantes dans une société. Une valeur est tout ce qui fait l’objet d’une préférence morale par les membres d’une société.  

Les valeurs d’entreprise sont des principes qui reflètent la vision du dirigeant de l’entreprise. Elles sont alors au cœur du management afin de créer une véritable culture d’entreprise. La culture d’entreprise, qui repose donc sur les valeurs, doit être portée par tous les salariés afin de contribuer au bon développement de celle-ci.       

A titre individuel, nos valeurs font qui nous sommes, elles nous amènent à prendre des décisions, à apprécier les choses et les personnes, et elles nous portent vers une vie plus agréable.      

Il s’agit de notre propre système de référence. En suivant nos propres valeurs, nous agissons sans effort.                                                                                          

Elles contribuent à savoir qui nous sommes. Si nous réalisons des actions contre nos valeurs, cela va nous fatiguer, nous faire du mal, peut nous conduire au burn-out.                                                    

Il est par conséquent important d’analyser les valeurs d’une entreprise par rapport aux siennes, pour s’assurer que nous allons dans la même direction, avec plaisir et sans effort.

Et également dans l’autre sens ! L’entreprise doit s’assurer que ses collaborateurs connaissent, comprennent et partagent ses valeurs.

Le coaching professionnel et le bilan de compétences vous accompagnent à définir vos valeurs, selon vos besoins.

N’hésitez pas à me contacter pour en parler.

 

 

pour votre ACCOMPAGNEMENT, n'hésitez pas à m'appeler

Je suis coach certifiée, Praticienne en bilan de compétences certifiée, Formatrice en entreprise.