Retour sur le Salon du Bien-être et des médecines douces du 28 au 30 janvier 2022 à Eurexpo Lyon.

Retour sur le Salon du Bien-être et des médecines douces du 28 au 30 janvier 2022 à Eurexpo Lyon.

Image3

POURQUOI LE COACHING A SA PLACE DANS LE BIEN-ETRE ?

Après cette difficile vague de contamination de la fin d’année, il était très agréable de retrouver tant de visiteurs durant trois jours lors du Salon du bien-être et médecines douces fin janvier 2022 à Eurexpo Lyon.

J’ai souhaité participer à ce salon pour rencontrer des personnes en quête de bien-être, et leur expliquer comment le coaching peut les amener au Mieux-être.

En effet, quand toutes les activités et produits proposés sont une aide précieuse au bien-être, le coaching permet une transmutation = changement positif de long terme.

J’avais la chance de partager le stand avec Laurence Bellot qui présentait les lunettes de luminothérapie PSIO, qui accompagnent au bien-être (mieux dormir, se détendre, faire de la sophrologie…et plus de 150 programmes), ce qui attirait les visiteurs.

Pendant qu’ils attendaient pour essayer les lunettes, j’ai pu m’entretenir avec une dizaine de personnes chaque jour, et chacun ou presque avait définitivement besoin d’être accompagné individuellement, quelques exemples ci-dessous :

  • Un entrepreneur qui après un burn-out est de retour dans sa propre entreprise, et ne trouve plus sa place
  • Une jeune créatrice d’entreprise avec plein d’idées, mais qui a besoin d’être accompagnée à l’organisation et à gérer son impatience
  • Une maman qui n’arrive plus à communiquer avec ses garçons de 25 et 28 ans
  • Une personne très diplômée qui n’arrive pas à se lancer dans la vie professionnelle
  • Une jeune femme débordée par son travail dans une période où elle suit un accompagnement à la procréation
  • Un jeune homme qui travaille à la SCNF et ne se trouve pas dans ce job
  • Une femme de 50ans suivie en thérapie depuis longtemps, qui se sent non entendue dans sa vie privée et professionnelle, et qui veut avancer
  • Un jeune homme ancien expatrié qui veut retourner à l’étranger mais ne sait pas comment aborder son entreprise
  • Une personne qui n’arrive plus à retourner au travail, par peur des engagements
  • Un commercial qui veut vivre libre et pour qui son entreprise est un poids

Tous ces cas sont des personnes que l’on peut accompagner en coaching à trouver leurs besoins, valeurs, croyances freinantes, un sens à leur vie, la confiance, l’estime de soi et passer à l’action.

Le coaching est un processus proposé après une longue formation et pratique CERTIFIANTE. Il comporte de nombreux outils qui permettent à l’individu de trouver son OBJECTIF DE CHANGEMENT, à atteindre avec ses ressources et à son rythme.

Nous sommes là en écoute active, analyse des paroles, reformulation et questionnement pour arriver à une prise de conscience.

Mon prochain salon sera dirigé vers les Comités Sociaux Economiques des entreprises, au Groupama Stadium de Lyon les 29 et 30 Mars pour aborder la Qualité de Vie au Travail, le Bien-être et la prévention des Risques Psycho Sociaux.