Retour sur le Salon du Bien-être et des médecines douces du 28 au 30 janvier 2022 à Eurexpo Lyon.



Après cette difficile vague de contamination de la fin d’année, il était très agréable de retrouver tant de visiteurs durant trois jours lors du Salon du bien-être et médecines douces fin janvier 2022 à Eurexpo Lyon.
J’ai souhaité participer à ce salon pour rencontrer des personnes en quête de bien-être, et leur expliquer comment le coaching peut les amener au Mieux-être.
En effet, quand toutes les activités et produits proposés sont une aide précieuse au bien-être, le coaching permet une transmutation = changement positif de long terme.
J’avais la chance de partager le stand avec Laurence Bellot qui présentait les lunettes de luminothérapie PSIO, qui accompagnent au bien-être (mieux dormir, se détendre, faire de la sophrologie…et plus de 150 programmes), ce qui attirait les visiteurs.
Pendant qu’ils attendaient pour essayer les lunettes, j’ai pu m’entretenir avec une dizaine de personnes chaque jour, et chacun ou presque avait définitivement besoin d’être accompagné individuellement, quelques exemples ci-dessous :
Tous ces cas sont des personnes que l’on peut accompagner en coaching à trouver leurs besoins, valeurs, croyances freinantes, un sens à leur vie, la confiance, l’estime de soi et passer à l’action.
Le coaching est un processus proposé après une longue formation et pratique CERTIFIANTE. Il comporte de nombreux outils qui permettent à l’individu de trouver son OBJECTIF DE CHANGEMENT, à atteindre avec ses ressources et à son rythme.
Nous sommes là en écoute active, analyse des paroles, reformulation et questionnement pour arriver à une prise de conscience.