Quelle est la différence entre le coach, le consultant et la thérapeute ?

« Le coach aide le coaché à aller mieux, à trouver ses propres réponses.
Il n’est pas nécessairement l’expert en la matière du sujet de coaching du client. « 

« Le consultant est un expert sollicité pour des conseils ou avis professionnels ou techniques. Son rôle est de comprendre le problème et de présenter ses solutions. « 

« Le thérapeute est médicalement formé pour diagnostiquer les problèmes émotionnels et travailler avec les clients pour guérir les blessures issues du passé, et surtout comprendre pourquoi ils souffrent. « 

Ma définition du métier de Coach de Vie et d’Entreprise ?

« Le coaching de vie permet de faire face à une situation qui paraît compliquée pendant une période de changement ou de crise. Pédagogie de l’action, le coach de vie est orienté sur les solutions et non sur les problèmes. « 

Le coaching d’entreprise est un programme d’accompagnement ciblé et personnalisé soutenu et financé par l’entreprise, qui se tient entre un collaborateur donné (ou une équipe, dans le cadre d’un coaching collectif) et un coach professionnel.

Co-responsabilité et Co-construction : La responsabilité du coach est d’amener le coaché vers sa solution, celui du coaché est de se mettre en action et de poser des actes en vue de réaliser les objectifs fixés.

Je souhaite vous proposer une alliance de travail, où je serais à vos côtés pour vous permettre d’être acteur de votre évolution.
Je pratique l’écoute active (des mots employés, des tons utilisés, des liens que vous pouvez faire, des messages que votre corps exprime…) et mon questionnement intervient souvent pour vous aider à vous exprimer, avec parfois une reformulation nécessaire.

Nous établirons ensemble des stratégies et des plans d’action pour atteindre vos objectifs dans le respect de vos besoins et valeurs.
Nous travaillerons à mieux utiliser vos ressources et votre énergie.

Ma pratique

J’ai suivi une formation de 15 mois avec théorie, pratique et supervision (Eastcoach).

Les outils pédagogiques qui me permettent, après écoute et analyse, de vous accompagner vers la transmutation de vos situations :

La P.N.L., l’analyse transactionnelle, la gestion des situations et personnalités difficiles, le coaching des juniors et Managers, la Systémie Transgénérationnelle, la transformation des croyances, les valeurs, les besoins, le chemin de vie, le Bilan de vie (bilan de compétences EASTCOACH), l’ancrage, la guérison de l’enfant intérieur, les constellations familiales, et de futurs ateliers à suivre.

Comme tout coach professionnel, je suis supervisée par un MASTER COACH. J’effectue également un travail personnel (développement personnel, psychothérapie) afin d’être aidée à mettre en parenthèse ma propre vision du monde, pratiquer sans identification.

Vous êtes l’acteur de notre travail et nous irons à votre rythme.
« Citation : Ce qui barre la route fait faire du chemin – Jean de La Bruyère. »